EANM Le Mirandis (Foyer de vie)

Objectifs - Missions

En complément de l'hébergement dans un environnement sécurisé et adapté, les équipes éducatives répondent aux besoins des personnes accueillies en favorisant leur autonomie, le maintien et/ou le développement de leurs capacités, et impulsent la participation à une vie sociale, culturelle et sportive.

Activités

Véritable lieu de vie, le foyer de vie est aussi ouvert sur l'extérieur et les activités occupationnelles se déroulent aussi bien au sein de l'établissement que hors les murs. Le foyer de vie dispose de nombreux équipements facilitant la vie quotidienne et les activités (salles d’activités, salle de sport, espace détente, …). Un travail spécifique est mené sur le confort, l’activité physique, l’alimentation et le développement des potentialités par une stimulation adaptée.

Public

Le foyer de vie est un EANM ( établissement d'accueil ,non médicalisé) qui accueille des adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle moyenne n'ayant pas une autonomie suffisante pour pouvoir accomplir seuls les actes de la vie courante, n'ayant pas les capacités d'être orientées dans un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), et ne relevant ni d'un FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) ni d'une MAS (Maison d'Accueil Spécialisée).

Admission sur notification de la CDAPH
Admission sur notification de la CDAPH
37
places d'hébergement permanent, ouvert 365 jours par an
3
places d'accueil temporaire

Professionnels

35.646 ETP

Les résidents sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de chef de service, éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, Accompagnant Educatif et Social (AES), maitresses de maison, surveillants de nuit, éducateur sportif, infirmiers.

Adresse

29-30 route de Louhans
71330 SIMARD